Tout comme les humains plus âgés, les chiens plus âgés commencent non seulement à perdre une partie de leur énergie et de leur jeune courage en vieillissant, mais ils risquent également de développer des problèmes de santé liés à l’âge. Une visite chez le vétérinaire est recommandée deux fois par an pour les chiens âgés. Mais il est important de garder un œil sur les problèmes de santé qui peuvent survenir entre les rendez-vous. Votre chien âgé peut également avoir besoin de plus de soins qu’un jeune chiot.

Si vous cherchez à rendre la vie de votre chien senior aussi confortable que possible, lisez la suite pour quelques conseils et choses que vous devriez savoir en tant que parent de chien senior.

Gardez votre chien senior actif
Même si votre animal de compagnie âgé a ralenti et aime probablement beaucoup faire la sieste, cela ne veut pas dire qu’il ne devrait pas faire d’exercice. Sans activité régulière, leurs muscles vont s’affaiblir leur permettant de faire de moins en moins. L’exercice maintient non seulement leur corps en bonne santé, mais aussi leur esprit. Les autres avantages incluent :

Les articulations restent lâches et souples
Réduit la douleur et l’inflammation
Favorise la régénération et la cicatrisation des tissus
Favorise l’élimination des toxines des cellules
Aide à la digestion et à la fonction intestinale
Aide à maintenir un poids santé
Réduire le risque de développer un diabète
Stimule l’esprit
Pour commencer un régime d’exercice avec votre animal de compagnie senior, commencez simplement par des promenades légères pendant 10 à 15 minutes par jour. Restez sur des chemins plats et réguliers. Les zones rocheuses ou vallonnées peuvent être difficiles pour votre aîné et peuvent lui causer des blessures. La natation est une excellente forme d’exercice pour les chiens de tout âge. Faites des pauses fréquentes si nécessaire. S’il hésite à faire de l’exercice, la douleur peut en être la cause. Ce qui nous amène à notre prochain conseil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.