Passer des journées à tremper dans le chaud soleil d’été peut être l’une des joies simples de l’été. Mais la nuit, il s’agit de rester au frais comme un concombre si vous voulez vous assurer de passer une bonne nuit de sommeil. Le sommeil peut non seulement vous donner de l’énergie pendant la journée, mais c’est aussi le moment pour le corps de se guérir, de calmer l’esprit et de soulager le stress. Cela signifie que 8 heures de sommeil de qualité sont la pierre angulaire d’une bonne santé. L’un des meilleurs moyens de vous assurer de dormir confortablement toute la nuit cet été est d’avoir les bons draps sur votre lit. Il n’y a rien de pire que de se retourner et de se retourner toute la nuit simplement parce que vous avez trop chaud pour dormir.

Alors, quels sont les meilleurs types de draps à mettre sur votre lit en été ? En été, il est important de choisir des matières légères et respirantes qui feront circuler l’air autour de vous et équilibreront la chaleur de votre corps. Et nos draps préférés pour faire exactement ça ? Lin.

Qu’est-ce que le lin exactement ?
Le lin est une fibre naturelle semblable au coton fabriquée à partir de la tige de la plante de lin qui est produite depuis des milliers d’années. Il était même utilisé dans l’Egypte ancienne et est considéré comme l’un des plus luxueux de tous les tissus ! Il s’agit du même lin qui produit des graines dont l’huile est riche en acides gras oméga-3 et vous pourriez être en train de sauter dans votre smoothie du matin. Je fais! En Europe, le lin est le tissu de choix pour la literie pour ces bonnes raisons :

Voici 7 avantages étonnants de la literie en lin
1 | Vous savez comment le vin se bonifie avec l’âge ? Les draps en lin aussi ! À chaque lavage et utilisation, les fibres de lin changent lentement au lieu de se décomposer, ce qui rend leur texture plus douce et plus soyeuse. C’est une texture de rêve qui ne peut vraiment pas être reproduite par la fabrication.

2 | Les draps en lin sont résistants aux bactéries et repoussent naturellement la saleté ! Ils sont également hypoallergéniques et constituent le choix parfait pour toute personne sujette aux allergies ou aux problèmes de peau sensible.

3 | Avez-vous tendance à transpirer ou à avoir chaud la nuit ? Peut-être que cela ressemble à la personne avec qui vous couchez ? Le lin est exactement ce qu’il vous faut ! Il peut absorber jusqu’à 20 % de son poids en humidité avant de commencer à se sentir humide. Il évacue même l’humidité de votre peau et peut aussi sécher rapidement !

4 | Le lin est un tissu hautement respirant qui vous garde au frais pendant les mois d’été mais peut également vous garder au chaud pendant l’hiver. Étonnante!

5 | Vous détestez l’adhérence statique ? Moi aussi! Le lin est un tissu antistatique.

6 | Si vous avez déjà cherché à acheter du lin dans le passé mais que vous les avez trouvés un peu chers, considérez ceci : les draps en lin sont incroyablement durables. Le lin est 30 % plus résistant que le coton et, lorsqu’il est correctement entretenu, il peut durer des décennies. Au fil des ans, ils finiront par vous coûter moins cher que des feuilles « moins chères » qui devront être remplacées dans quelques années. Et lorsque vous ajoutez les avantages incroyables pour la santé, c’est vraiment un investissement incroyable !

7 | Vous aimez prendre soin de la terre et magasiner vert ? Moi aussi! Le lin est un textile durable, écologique et biodégradable. Le lin (la plante dont il est issu) ne nécessite pas beaucoup d’eau et peut pousser dans un sol pauvre !

Leave a Reply

Your email address will not be published.