Vous avez un mur blanc dans votre maison ou votre bureau dont vous ne savez tout simplement pas quoi faire ? J’y ai été fait ça ! Ici, nous avons quelques conseils pour choisir et accrocher l’art dans vos espaces personnels un peu plus facilement. Gardez à l’esprit que les lignes directrices ne sont que cela – un guide. Et il n’y a pas de mal ou de bien quant au type d’art que vous affichez. À la fin de la journée, ce qui vous semble et vous fait du bien est ce qui est le plus important. Alors la prochaine fois que vous voudrez apporter du caractère à votre maison, voici quelques conseils pour vous aider à les choisir et à les coiffer.

1. Regroupez les œuvres d’art avec un thème commun
Vous ne savez pas par où commencer ? Essayez de choisir quelques couleurs coordonnées que vous aimez et trouvez des œuvres d’art que vous aimez avec ces couleurs en commun. Vous n’avez pas non plus besoin de vous en tenir aux peintures ou aux toiles. Vous pouvez également choisir d’afficher des photographies, du word art, du pop art ou des pièces vintage comme de vieilles affiches ou des panneaux qui attirent votre attention.

2. Assurez-vous que votre art est authentiquement vous
Celui-ci n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît. Choisissez simplement des pièces qui affichent quelque chose que vous voulez transmettre ou que vous aimez. Peut-être que vous croyez profondément en quelque chose ou peut-être que vous êtes un super fan de quelque chose. Vous avez un sens de l’humour décalé ou vous aimez la mode et les dernières tendances ? Choisissez des pièces et des styles artistiques qui parlent à vous et à votre personnalité. Trouvez de l’art qui vous attire authentiquement et qui vous fait vous sentir bien. Ne choisissez jamais l’art ou les styles artistiques parce qu’ils sont populaires ou tendance sur Pinterest. Plus ils sont “vous”, plus vous les apprécierez.

3. Créez une ambiance
Considérez l’utilisation de la pièce ou de l’espace que vous souhaitez habiller. Voulez-vous que votre espace évoque un certain sentiment? Si vous voulez ajouter un sentiment de calme à votre chambre, regardez des images ou des œuvres d’art qui ont cet effet sur vous naturellement. Peut-être voulez-vous insuffler une ambiance énergique édifiante à votre bureau ? Ensuite, cherchez des pièces qui vous inspirent ou vous motivent. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que vous vous sentez bien dans votre maison ou votre espace.

Leave a Reply

Your email address will not be published.