Lorsque nous pensons à la sécurité de nos maisons, nous pensons généralement à verrouiller correctement les fenêtres et les portes ou à installer un système de sécurité. Mais il existe un autre danger majeur auquel beaucoup ne prêtent tout simplement pas assez attention : le feu. Chaque année, la plupart des décès par incendie en Amérique du Nord se produisent directement à la maison et brûlent plus vite que vous ne pouvez l’imaginer. Ce n’est pas comme dans les films. Une fois qu’un feu est allumé, vous pouvez aussi avoir peu que deux à trois minutes pour sortir en toute sécurité à partir du moment où le détecteur de fumée retenue. Nous nous associons à la NFPA en l’honneur de la Semaine de la prévention des incendies du 7 au 13 octobre pour vous donner quelques conseils sur ce que vous pouvez faire à la maison pour prévenir un incendie et les ravages qu’il peut provoquer.

Ne jamais cuisiner et courir
Les feux de cuisson sont la principale cause d’incendies et de blessures à la maison, et la plupart des feux de cuisson impliquant la cuisinière.

Et si vous êtes facilement distrait comme je le fais, voici un petit signal d’alarme : la cuisson sans surveillance est la principale cause d’incendie dans la cuisine. Je dois admettre que je suis coupable de celui-ci. Cela vous semble-t-il familier ? Vous préparez quelque chose pour le dîner, puis vous sortez de la cuisine pour faire quelque chose qui n’est probablement pas si important. Ce qui n’était censé prendre que quelques secondes se transformerait en quelques minutes, puis vous revenez dans la cuisine pour constater que ce qui cuisait maintenant débordait ou brûlait. Heureusement pas de feux. Ce temps ! Pour le garder en sécurité, restez toujours dans la cuisine pendant que vous faites frire, bouillir, griller ou griller. Si vous devez quitter la cuisine, pour la garder en sécurité, éteignez simplement la cuisinière. Et si vous faites mijoter, cuire ou rôtir des aliments, assurez-vous de les vérifier régulièrement. Ne quittez jamais votre maison pendant que vous cuisinez et utilisez une minuterie pour un rappel amical.

Conseil de prévention des incendies : Si vous devez quitter la cuisine pendant que vous cuisinez, emportez un ustensile de cuisine avec vous pour vous rappeler que vous avez choisi sur la cuisinière et que vous devez revenir rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.